MAMCOM Infos

COMMUNIQUÉ relatifs aux allocations dues en cas d'événements

Le Président du Conseil d'Administration informe les mutualistes que le paiement des allocations dues en cas d'évènements heu...

Opération immobilière : Les souscriptions se poursuivent

Réservez dès aujourd'hui votre logement en versant la somme de 4.000.000 de FCFA sur le compte séquestre de la MAMCOM : CI007...

Compte séquestre de l’opération immobilière de la MAMCOM

Domicilié à la Société Ivoirienne de Banque (SIB) au numéro : CI007 01030 900009232050-22.

faq

temoi-sug

MAMCOM : Assemblée Générale ordinaire 2016 à Abidjan-Yopougon

La Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce (MAMCOM) a organisé, sous le parrainage et la présence effective de Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur de Cabinet du Ministre du Commerce, son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) au titre de l’année 2016, le samedi 14 mai 2016, à « ASTHORIA PALACE », à Abidjan-Yopougon.

Plantant le décor, le Président du comité d’organisation, Monsieur Alain GROTO, Vice-Président de  la MAMCOM, a salué la présence de Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, exprimant ainsi la considération et le soutien de la tutelle à la mutuelle. Il a en outre témoigné toute la gratitude du comité d’organisation à l’endroit de l’ensemble des mutualistes pour l’intérêt qu’ils portent à la MAMCOM. A la suite de ses propos liminaires, Monsieur GROTO a précisé le sens de l’Assemblée Générale qui est de définir,  entre autres,  la politique sociale de la mutuelle, d’examiner et d’approuver le bilan d’activités de l’année antérieure ainsi que les projets et le budget de l’exercice de l’année à venir.

Pour sa part, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a dit tout l’intérêt qu’il porte à l’instrument social que représente la MAMCOM et a invité les responsables des organisations sociales du Ministère à s’engager avec lui pour cultiver les valeurs de conscience professionnelle et de résultats au travail, de dialogue et de fraternité. Il a procédé par la suite à l’ouverture des travaux.

A cette importante réunion, les points suivants ont été débattu : examen et adoption du bilan moral et financier de l’exercice 2015 ; examen et adoption du projet de budget de l’exercice 2016 ; mise en place du comité scientifique chargé de la révision des statuts et règlement intérieur et questions diverses.

A la suite des échanges, l’assemblée a donné quitus au Bureau Exécutif National (BEN) après adoption du bilan moral et financier de l’exercice 2015.

En outre, le projet de budget de l’exercice 2016 a été adopté sous réserve de quelques recommandations. Et le comité scientifique chargé de la révision des statuts et règlement intérieur a été mis en place. Il est composé de trois membres du BEN, de deux membres du Conseil de surveillance, de deux Délégués, de deux Membres du Bureau exécutif national du SYNAMIC-CI, de deux Membres du Bureau exécutif national du SYNAP-CI et de deux Membres de la Mutuelle (Adhérents). La mission dudit comité s’étant du 17 mai 2016 au Samedi 16 juillet 2016.

L’Assemblée a également donné quitus au BEN pour le reversement du reliquat du montant alloué aux mutualistes retraités en 2015, conformément à l’article 75 des Statuts et Règlement intérieur.

Notons que cette rencontre a démarré par l’observation d’une minute de silence en la mémoire des collègues décédés.

Rappelons que conformément aux Statuts et Règlement intérieur, ont pris part à cette AGO, les membres du BEN, les délégués, le Conseil de Surveillance et les représentants des Syndicats des Agents du Ministère de tutelle.